Identité visuelle

Musée de la chasse et de la nature

Les amateurs d’inattendu le connaissent bien ; au cœur du Marais, le musée de la Chasse et de la Nature est comme un cabinet de curiosités où se rencontrent l’art de la chasse, l’amour de la nature et l’art contemporain sous toutes ses facettes, jusqu’aux plus audacieuces. La fondation François Sommer, qui dirige le musée, confie à Des Signes la révision de son identité visuelle. Nous posons les fondamentaux de l’univers avec une typographie originale, faussement naïve, qui signe les nouvelles en-têtes et un principe de construction des documents, en étroites colonnes et joue avec une verticalité se retrouve dans l’ensemble des mises en page des documents. Nichée dans un hôtel particulier en plein cœur du Marais à l’architecture extrêmement classique, la fondation révèle des œuvres d’une surprenante modernité, et une programmation ancrée dans des préoccupations contemporaines. Les jeux de montré/caché des éditions reprennent cette idée de découverte surprenante, et révèlent des pans du document, invisibles à première vue.

Équipe projet
— Élise Muchir
— Franklin Desclouds
— Thomas Couraut
— Marin Van Uhm

Des Signes

Studio Muchir Desclouds