Identité visuelle
Cacharel 2.0
Comment aborder graphiquement le virage d’une marque mondialement reconnue depuis sa naissance en 1958, devenant en 2019 Cacharel 2.0 ? Le challenge était de taille, la mission passionnante ! Des Signe a réalisé un travail très complet depuis la modernisation de la signature, jusqu’à l’ensemble du packaging et des outils de vente. La signature joue désormais sur l’appui des trois syllabes en trois lignes dansantes. À partir du logo initial, caractérisé par ces gouttes marquées, création d’un alphabet linéal exclusif en lettres bas de casse, semi bold, jouant entre ponctuations appuyées et lettres rythmées, ludiques pour la collection Printemps 2019. Pour accompagner la nouvelle identité visuelle, un micro-motif typographique, évoque le nouvel esprit Cacharel mis en mots par Pulchérie Gadmer: ingénieuse ingénue, génial ingénu, pulsations urbaines, sentiment de flow…. désormais repris sur tous les supports imprimés : papier de soie, look book, étiquette, packaging, papeterie…
Équipe projet
— Élise Muchir
— Franklin Desclouds
— Melvin Ghandour
— Manuel Marsoudet
Avec
— Pulchérie Gadmer (Conceptrice rédactrice)
— Elene Usdin (Photographe)