Identité visuelle
Maison Pouti, Paris
Pouti Paris est une marque de vêtements haute-couture pour enfants. Cette jeune marque conçoit des collections de luxe pour des petites filles de 4 à 12 ans. Il nous fallait donc concevoir un logo qui se rattache à la fois au monde de l’enfance et à celui de la haute-couture, deux mondes qui sont rarement associés. Nous avons donc utilisé une typographie Ambroise toute en minuscules, dont les empattements raffinés induisent la notion d’élégance. Le nom de Paris, tout en capitales en dessous du logo, le soutient et ancre la marque dans la tradition française, et particulièrement parisienne, de la mode et du luxe. Les lettres du logo sont resserrées au niveau de leurs fûts, comme sous l’effet d’un fil invisible. Ce « point de couture » typographique forme des angles précis et délicats, à la manière d’un vêtement parfaitement coupé.
Équipe projet
— Élise Muchir
— Franklin Desclouds
— Paul-Antoine Langlois
— Sudji Lascols